Par Yoann Boffo

Publié le 06/06/2025 à 11h17.

  • Écouter

  • Réagir

  • Voir sur la carte

  • Partager

À leur arrivée sur place, jeudi 5 juin, les secours ont découvert le corps de la victime en train de brûler. La piste d’un acte de désespoir est privilégiée

Le parquet de Bayonne confirme l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur le drame. Jeudi 5 juin, aux alentours de 17 h 30, les secours ont découvert le corps en feu d’une personne, dans le cimetière de Bardos. Une témoin avait donné l’alerte quelques minutes plus tôt. La victime n’a pas pu être sauvée.

Des gendarmes de la brigade d’Hasparren, de la brigade de recherches de Bayonne et des techniciens en identification criminelle de Pau sont restés sur place une partie de la soirée. Ils ont procédé à des prélèvements et des constatations pour tenter de comprendre les circonstances du drame.

Selon nos informations, rien n’accréditerait, pour l’heure, la thèse d’un geste criminel. L’hypothèse d’un suicide par combustion était privilégiée. Un fauteuil roulant motorisé aurait été découvert sur les lieux de l’incendie. Selon nos informations, le défunt aurait été très diminué par un accident vasculaire cérébral. Une autopsie devrait être pratiquée sur son corps dans les prochaines heures.