l’essentiel
Du 12 au 15 juin, « Les fêtes de la Madeleine » auront lieu Place de la résistance. Au programme : concert, loto, soirée karaoké, aligot-saucisse et vide-grenier.
Depuis 2005, au début du mois de juin, le comité de quartier de la Madeleine organise « Les fêtes de la Madeleine ». Cette année, les festivités se dérouleront du 12 au 15 juin, place de la Résistance (devant la gare Albi-Madeleine), proposant un programme riche et des animations originales dans le quartier.
Jeudi, sous le chapiteau dressé sur la place pour l’occasion, les festivités s’ouvriront sur un air de jazz. Le groupe « Freemind ArTkestra » et ses 20 chanteurs et musiciens feront danser les Albigeois. Le groupe, originaire d’Occitanie, s’était déjà produit sur cette scène l’an dernier. « C’était un beau moment », se souvient Jean-Jacques Chabrillat, le président du comité de quartier.
« Vendredi soir, le chapiteau sera bien rempli », explique-t-il ensuite. Le comité attend environ 150 participants au loto, qui tenteront leur chance pour gagner le gros lot : une trottinette électrique adulte.
Nouveauté pour le samedi soir, le comité organise une soirée karaoké et aligot-saucisse. « On tente l’expérience », confie le président du comité de quartier. « Constatant le succès de cette formule dans les fêtes voisines, nous avons décidé de l’adopter à notre tour. »
Enfin, depuis 20 ans, les festivités se terminent avec le vide-grenier organisé sur la place de la Résistance. « Au vu des réservations, il y aura environ 100 exposants » qui se réuniront « sous un grand soleil », se réjouit Jean-Jacques Chabrillat.
Le président du comité de quartier est confiant pour cette édition 2025 : « Depuis 5 ans, la fréquentation est constante », assure-t-il. Les Albigeois profiteront de ces animations dans une ambiance conviviale de « fête de village » en plein centre-ville.