Pendant un an, chaque mois, nous partons à la rencontre des personnes qui travaillent dans l’univers du spectacle. Devant ou derrière la scène, elles sont indispensables à la réussite d’une pièce de théâtre ou d’un concert… Rencontre avec Aurore Schaferlee et Simon Galley de la cuisine flottante qui nous révèlent les secrets du catering.
Jean-Yves Rouillé –
Aujourd’hui à 07:00
– Temps de lecture :
Si vous êtes des habitués de la salle de La Vapeur, notamment, vous avez sûrement entendu lors d’un concert un artiste, un groupe, remercier la salle dijonnaise pour la qualité des repas servis lors de leur passage.
Derrière le mot de catering se cache ce service de restauration destiné, entre autres, aux professionnels du spectacle lors de leur passage dans une salle. À Dijon, la cuisine flottante s’en est fait une spécialité depuis quelques années maintenant. Aux commandes, on retrouve Aurore Scharfelee et Simon Galley qui se sont lancés dans l’aventure culinaire en 2015 avec So Fish , sur la feue Péniche Cancale. Et très vite, la passion de ces deux autodidactes s’est partagée entre grand public et artistes. Simon situe le véritable départ à l’année 2016 « avec Zutique productions et le Tribu festival lorsque celui-ci avait son chapiteau au port du canal ». À deux pas de la Péniche Cancale. Deux ans plus tard, ils arrivent à la Vapeur pour sa réouverture « avec Nada Surf », se…
et accédez à l’intégralité de nos articles sur le site et l’application mobile
à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée
Au sommaire du dossier