Par
Glenn Gillet
Publié le
30 mai 2025 à 17h22
Oyez, Oyez ! Le Moyen-Âge revient en Essonne ! La fête médiévale de la ville fortifiée de Dourdan, dont le château date du XIIIe siècle, fait son retour samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2025. Pour cette septième édition, les organisateurs mettent à l’honneur la Bretagne et vous invitent à vous laisser « emporter par la magie de l’Armorique médiévale ».
À lire aussi
Les festivités commenceront vers 10h samedi, non seulement dans la cour du château mais aussi sur la place du marché, le parterre situé à proximité de l’hôtel de ville et le champ de foire.
Vous pourrez notamment participer à de nombreuses animations : démonstrations de tir à l’arc, concours de catapulte géante, lancer de menhirs, escrime médiévale ou encore chamboule-tout attaque de château fort. Des spectacles auront lieu en parallèle avec notamment des tournois équestres, des combats entre soldats ou encore des performances de rapaces et de leurs maîtres. La fête sera également rythmée par des performances musicales, dansées et théâtrales, avec plusieurs représentations de collectifs sur les différents espaces.
En parallèle, un marché médiéval investira la place de l’hôtel de ville durant ces deux journées et des stands de restauration d’inspirations médiévale et bretonne seront également présents.
Horaires : de 10h à 22 le samedi et de 10h à 18h le dimanche. Accès gratuit pour la plupart des animations. Certaines coûteront 2€. La programmation complète avec les différents horaires est disponible sur le site de la ville de Dourdan.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.