Naza, Oboy, Charles B… Le plus grand festival étudiant d’Île-de-France est de retour en Essonne

Mai 28, 2025 | Essonne

Par

Coline Bonvalot

Publié le

28 mai 2025 à 16h04

C’est le plus grand festival étudiant d’Île-de-France. L’Infertifilières, le festival de musique de l’Université Paris-Saclay, est de retour pour une 4e édition les 30 et 31 mai 2025 au château de Saint-Jean-de-Beauregard avec de nombreuses surprises et nouveautés.

À lire aussi

Des artistes de renoms attendus

Les organisateurs ont placé la barre très haute cette année. L’événement, qui a vu le jour en 2022 au château de Courson, se déroulera sur deux jours avec une line-up digne des plus grands festivals de France. Oboy, Naza, LUM ! X, Charles B, ou encore Robert Falcon feront notamment trembler les murs du château de Saint-Jean-de-Beauregard.

En dehors de ces artistes de renoms, le festival, subventionné à hauteur de 60 % par l’Université Paris-Saclay, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay et la mairie d’Orsay, accueillera de nombreux DJ ou groupes de musiques étudiants. « Au total, 30 artistes vont défiler sur les trois scènes du festival pendant deux jours », précise Mario Gervais, président de l’Interfilières.

S’agissant du tarif, les étudiants de l’Université Paris-Saclay bénéficient d’un prix exclusif : un pass 2 jours à seulement 22 €. Et bonnes nouvelles, même si vous n’êtes pas étudiants vous pouvez participer à ce festival.

À lire aussi

Vidéos : en ce moment sur Actu

« 70 % de notre public est étudiant au sein de l’Université Paris-Saclay. On aimerait accueillir d’autres profils, tels que des jeunes actifs qui ont entre 25 et 30 ans. 45 % des tickets ont été vendus, on a donc encore pas mal de places », explique le président du festival. À savoir que le pass 2 jours pour les personnes non-étudiantes est à 35 euros.

Camping, food trucks, forum associatif…

« Pour les personnes qui souhaitent dormir sur place, c’est possible. Un camping de 300 places entièrement gratuit va être aménagé sur le site du festival », confie Mario Gervais.

Des stands de restauration, à savoir des food trucks proposant notamment des plats végétariens seront présents tout au long des deux jours. Un forum associatif ainsi qu’un village animations auront également lieu. Sans oublier que la finale de la ligue des champions, opposant le PSG à l’Inter Milan, sera diffusée sur un écran géant de 15 mètres le samedi 31 mai 2025.  

Pour plus d’informations, c’est ici.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.