Saintes : le Sport Boules fête ses cent ans au pied de l’arc de Germanicus
Accueil
Charente-Maritime
Saintes

© Crédit photo : Sport Boules Saintes
Par Philippe Ménard
Publié le 27/05/2025 à 17h30.
-
Écouter
-
Voir sur la carte
-
Partager
Le club de boules lyonnaises de Saintes a vu le jour il y a cent ans place Bassompierre. C’est là qu’il célèbre cet anniversaire jeudi 29 mai avec un concours de triplettes et une exposition
Un site exceptionnel pour un anniversaire qui l’est tout autant. Le Sport Boules Saintes s’installe au pied de l’arc de Germanicus pour célébrer son centenaire, jeudi 29 mai. Un retour aux origines, selon le président, Emmanuel Bouchet. « Des archives montrent que la boule lyonnaise se pratiquait initialement place Bassompierre. »
Le club accueille 32 triplettes venues de Charente-Maritime, Charente, Vendée, Vienne et Gironde pour un concours toutes catégories, de 8 heures à midi puis de 14 heures à 19 heures. « C’est attrayant, il y a de belles équipes. »
Un stand reviendra sur l’histoire à travers une exposition s’appuyant sur des articles, des comptes rendus de concours, des photos, des licences anciennes… Le club, qui a traversé une scission en 2024 avec la création de La Boule lyonnaise saintaise, compte aujourd’hui 25 licenciés, dont cinq féminines et plusieurs jeunes.
L’accès est libre pour le public. Renseignements, sportboulessaintes17100@gmail.com, internet : www.sb-saintes.com.