Montpellier | Kontrebattle, évènement inédit de street art, aura lieu le 28 juin au musée Parcelle473

Mai 27, 2025 | Montpellier

Le 28 juin, le musée d’art urbain et contemporain Parcelle473 propose l’événement Kontrebattle, une journée de battle créative où cinq artistes, spécialistes ou amateurs du street art, vont s’affronter durant 90 minutes sur une toile 80X65 cm selon des contraintes bien particulières. 

Porté par Zephyr Productions et l’association montpelliéraine Kontrebande2culture qui œuvre à la promotion des cultures urbaines comme vecteurs de lien social et d’émancipation, l’évènement Kontrebattle promet de visibiliser le travail de cinq street artists lors d’une battle créative. On retrouvera Amélie Beral, qui explore l’âme animale dans son art ; Honck, qui fusionne graffiti, illustration et peinture traditionnelle ; Auguste Le Juste influencé par le hip-hop, le cinéma et la bande-dessinée ; Sober, mêlant lettrage et personnages et Sarah Champ, au trait figuratif qui explore les identités féminines.

90 minutes face à une toile 80×65 cm, ils devront chacun réaliser une œuvre qui devra convaincre le public, puisqu’il sera décideur des gagnants. Les cinq toiles seront ensuite offertes au public par tirage au sort. Ce live painting sera accompagné d’un DJ set, d’ateliers découvertes de spray graffiti pour les enfants (15h-18h) au musée Parcelle473, qui proposera également une visite libre de l’exposition MissTic.

LJ

Plus d’informations : parcelle473.com 

Photo : Kontrebattle © Louis Blanchard