Aix-les-Bains : Des éducateurs sportifs agressés, l’école de foot ferme pendant une semaine

Mai 21, 2025 | Aix-les-Bains, Chambéry

Ces menaces et intimidations, survenues devant enfants, familles et bénévoles, ont conduit le club à suspendre immédiatement toutes les activités de son école de football jusqu’à la fin de la semaine.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le club savoyard dénonce ces comportements inacceptables et indique avoir engagé des démarches officielles auprès des autorités.

« Préserver la sérénité autour du club »

Les deux pères auraient reproché aux éducateurs de ne pas avoir suffisamment fait jouer leur enfant lors des matchs ou de ne pas avoir été recontactés par le staff. En réponse, le club a annoncé l’exclusion définitive de ces deux individus et de leurs enfants.

Sur son compte Facebook, le club tient à rappeler que le football est ‘un jeu, une passion, une école de la vie. Il ne sera jamais un terrain de haine ou de violence ».

L’école de football, qui regroupe les catégories allant des U5 aux U13, reprendra ses activités lundi prochain dans un climat que le club espère plus serein. Quant aux séances d’entraînement, elles se joueront à huis clos cette semaine pour « préserver la sérénité autour du club »