Après sept ans d’attente, le Montpellier Handball s’est vu, dimanche soir, être l’heureux gagnant de son 14e titre de champion de France. Au terme d’une finale sous tension contre le Paris-Saint-Germain, marquée par une dernière séance de tirs aux buts haletante, le club le plus titré du handball français a décroché une nouvelle victoire. Ce lundi 19 mai, au lendemain de l’exploit, l’heure était à la fête sur la place de la Comédie.

Dès 18h, les supporters venus célébrer le moment historique ont afflué au pied de l’Opéra Comédie. Les joueurs du MHB se sont affichés souriants au balcon, brandissant la coupe avec la fierté et la fatigue de ceux qui, la veille, disputaient encore durement le titre. Face à eux, une cinquantaine de passionnés, rassemblant enfants et adultes aux couleurs du MHB, venus applaudir et saluer les joueurs.

Devant les caméras, le capitaine Valentin Porte, le président du Montpellier Handball Julien Deljarry et le maire Michaël Delafosse se sont succédés au micro, saluant tour à tour la performance de l’équipe durant ce championnat.

Dans la bonne humeur, l’équipe s’est finalement rendue au FDI Stadium où une soirée de festivités et de célébrations les attend, ainsi qu’un public d’impatients.