Football. Aix-les-Bains : des éducateurs menacés par des parents, l’école de foot arrêtée pour une semaine

Mai 20, 2025 | Aix-les-Bains, Chambéry

« Ensemble, disons stop à la violence ! » Le club de football d’Aix-les-Bains a décidé d’annuler les entraînements de l’école de football cette semaine, suite à « deux incidents d’une gravité extrême ». « Deux parents de l’école de foot se sont présentés pour menacer et intimider nos éducateurs, sous les yeux de nombreux enfants et parents présents sur les installations, et cela en raison de la non-convocation de leur enfant et/ou d’un temps de jeu qui ne les satisfaisait pas », explique le club dans un communiqué.

« Par solidarité envers les éducateurs agressés et pour envoyer un signal fort à toutes les familles, la direction du club a pris la décision exceptionnelle d’annuler l’ensemble des entraînements et rencontres de l’école de foot (U5 à U13) à partir de ce soir et jusqu’à dimanche inclus. Les séances d’entraînement du Foot à 11 se joueront quant à elles à huis clos cette semaine, afin de préserver la sérénité autour du club. »

Les auteurs des faits, ainsi que leurs parents, seront exclus de l’association, indique le club.

« Le football est un jeu, une passion, une école de la vie. Il ne sera jamais un terrain de haine ou de violence », insiste le président d’Aix football Club.