Attendu à Bordeaux, le voilier qui a accidentellement heurté un pont à New-York annule sa venue

Mai 19, 2025 | Bordeaux

Par

Rédaction Bordeaux

Publié le

19 mai 2025 à 18h05

Le samedi 17 mai 2025, un navire-école de la marine mexicaine a heurté le pont de Brooklyn à New-York, faisant deux morts et 19 blessés. Le Cuauhtémoc était attendu à Bordeaux un mois plus tard, du 19 au 22 juin, pour Bordeaux fête le vin

Suite au dramatique accident, la venue du navire est annulée, confirme le commissaire général de la manifestation Christophe Chateau.

« On est en train de chercher des solutions de repli, il y a trois autres bateaux qu’on va pouvoir utiliser, on trouvera des solutions favorables », rassure-t-il. Il parle là du « Français », du « Pascual Flores » et du « Galéon », qui seront bien présents lors de l’événement. 

Christophe Chateau insiste cependant : « On est surtout très attristés par ce terrible drame humain. C’est bien plus important que les soucis d’organisation. »

À lire aussi

Le navire représente régulièrement le Mexique et sa culture lors d’événements à travers le monde, et il était déjà venu à Bordeaux à trois reprises. Sa dernière visite dans la capitale girondine date de 2013. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.