Le dimanche de Pâques, 20 avril, São Brás de Alportel sera une fois de plus rempli de couleurs, de foi et de tradition avec la Festa das Tochas Floras, l’une des célébrations de Pâques les plus uniques du pays.
Par TPN,
in Actualités, Portugal, Événements, Algarve ·
17 avr. 2025, 18:30
· 0 Commentaires
Lors de cette fête, qui est l’événement principal de la communauté locale, les rues du village sont artistiquement décorées d’environ un kilomètre de tapis de fleurs, préparés par la communauté.
Il s’agit d’un travail collectif qui commence les jours précédents avec la récolte et la préparation des fleurs, un défi pour toute la communauté, et qui prend forme aux premières heures du dimanche, lorsque des centaines de volontaires se consacrent, pendant la nuit, à la création des tapis sur lesquels passera la procession de l’Alléluia.
Le matin de Pâques commence à 9h30, avec l’ouverture des rues au public et le début de la rencontre des saveurs de Pâques, dans le Largo de São Sebastião, et de l’exposition d’artisanat, dans l’Adro da Igreja Matriz. À 10 heures, dans l’église principale, l’Eucharistie de la Résurrection est célébrée, suivie de la très attendue procession de l’Alléluia, qui parcourt les rues fleuries au son du chant traditionnel : « Il est ressuscité comme il l’avait dit ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! »
Tout au long de l’après-midi, à partir de 15 h 30, la fête se poursuit dans la cour de l’église avec un programme culturel qui comprend des présentations de friandises et de collations, la remise des prix pour les jeux floraux et le concours de torches fleuries, ainsi que des spectacles de musique et de danse, avec les groupes Os Vizinhos, São Brás Bailando et Tanya.
We are proud to provide our readers from around the world with independent, honest and unbiased news for free – both online and in print.
Our dedicated team supports the local community, foreign residents and visitors of all nationalities through our newspaper, website, social media and our newsletter.
We appreciate that not everyone can afford to pay for our services but if you are able to, we ask you to support The Portugal News by making a contribution – no matter how small.
Vous pouvez modifier le montant de vos dons ou annuler vos contributions à tout moment.
Soyez le premier laisser vos commentaires