Par
Glenn Gillet
Publié le
12 mai 2025 à 6h52
Le château de Dourdan se met à l’heure nordique. La troisième édition du festival « Ink and Beer » («Encre et bière » en français), originaire de Chartres en Eure-et-Loir, se tiendra dans le musée du château essonnien les samedi 17 et dimanche 18 mai 2025, dans le cadre de la Nuit européenne des musées.
À lire aussi
Cet événement « alliant culture moderne et patrimoine » est notamment axé sur le tatouage et le piercing avec de nombreux professionnels « de renom » invités, avec chacun leur style (réalisme, neo-trad, nature, gothic, lettering, fine lines). Ils s’embarquent « pour une expérience insolite : performer dans un lieu chargé d’histoire », souligne les organisateurs. Un stand proposera également des « accessoires dentaires uniques », aux côtés d’autres stands d’artisanat.
L’autre pilier du festival, c’est bien sûr la bière : « La cour du château, convertie en espace détente et convivial pour l’occasion, est investie par les brasseries essonniennes L’amik’ale et Le Brasseur de l’Orge proposant la dégustation de bières artisanales, complété d’un stand restauration ».
Le festival bénéficiera aussi de son volet musical le samedi soir avec DJ JNOON qui proposera un mix Hip-hop/RnB /House/UK Garage.
Un coin jeunesse est également mis en place « dans la thématique de l’événement » : il a été baptisé « Médiathèque Le Grimoire » et proposera également un atelier d’écriture runique, un espace rétro gaming et une fresque participative.
À noter que cet événement n’empêche par les visites du château, loin de là, puisqu’il sera ouvert durant toute la durée de l’événement, de même que la maison-musée néo-gothique qu’il abrite.
Samedi 17 mai 2025 de 10h30 à 23h et dimanche 18 mai de 10h30 à 18h. Entrée libre sans réservation. Paiements sur place uniquement en espèces.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.