Tarn. Le circuit d’Albi est en pleine ébullition tout le mois de mai, voilà ce qu’on peut y voir

Mai 11, 2025 | Albi

Par

Fabien Hisbacq

Publié le

9 mai 2025 à 12h30

C’est un mois que les passionnés de sports automobiles et de voitures tout court attendent avec impatience à Albi. Une fois le printemps installé, le circuit de la préfecture du Tarn (au Séquestre) redouble en effet d’événements. Véhicules rétro, courses, challenges… On fait le point sur un calendrier très chargé.

Une saison lancée depuis le week-end dernier avec le Grand Prix Trophée Tourisme Endurance qui a réuni plus de 150 pilotes du vendredi 2 mai au dimanche 4 mai 2025.

À lire aussi

En ville aussi

Après ça, tous les week-ends jusqu’en juin, le circuit sera animé. À commencer par le dimanche 11 mai, où seront fêtés les 40 ans du Tarn Rétro Auto Club Albigeois avec une exposition de véhicules anciens sur le paddock (entrée gratuite).

Vidéos : en ce moment sur Actu

La veille, samedi 10 mai (de 10 à 17 heures), il y aura aussi une grande exposition de près de 300 véhicules de collection au centre-ville d’Albi : des véhicules d’avant 1940, des véhicules de collection de plus de 30 ans, d’autres de 20 à 30 ans («youngtimers »), des « GT » et des « Prestige »…

À lire aussi

Les Ford Mustang à l’honneur

Le week-end suivant, le samedi 17 mai, place à la Journée Mustang (entrée payante). Un rassemblement pour toutes les Ford Mustang de toutes générations ainsi que les GT 40, AC Cobra et Ford Galaxy.

Du jeudi 22 au samedi 24 mai, ce sera le retour de l’Eco Race (entrée gratuite). Organisé par la Ville d’Albi et Avere Occitanie depuis 2016, l’Albi Éco Race est une compétition réservée aux véhicules électriques, solaires et hydrogènes. Plus de 600 jeunes sont inscrits chaque année à cette course à part. De l’école d’ingénieurs à la primaire, en passant par le lycée, des élèves ayant mis au point des prototypes de véhicules électriques ou fonctionnant à l’hydrogène peuvent ainsi les tester lors de différentes épreuves.

En attendant d’autres types de moyens de transport…

Enfin, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin, ce sera un autre des grands moments de l’année sur le circuit, le GP Classic organisé par l’ASA du Circuit d’Albi. Le nouveau rendez-vous (c’est seulement la deuxième édition) incontournable des passionnés de voitures historiques avec des compétitions et des expositions (entrée gratuite).

À lire aussi

Il faudra ensuite attendre la fin de l’été pour connaître à nouveau une telle effervescence sur le circuit, avec la Coupe de France des circuits (du 29 au 31 août 2025). Pour ce qui est des voitures en tous cas, puisque toutes sortes d’événements sont aussi organisés ici, de la course de camions (en octobre) à la course de vélo (en septembre) en passant par celle en fauteuils de bureau (en juin) !

Plus d’infos sur le calendrier du circuit d’Albi ici.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.