Des chefs internationaux et de nombreux divertissements seront au programme du festival de la viande sacrée, qui se déroulera dans la zone ouest de la plage de Monte Gordo, dans la municipalité de Vila Real de Santo António(VRSA), le 26 avril.
Par TPN,
in Actualités, Portugal, Événements, Arts de Table, Algarve ·
02 avr. 2025, 08:02
· 0 Commentaires
Il s’agit, selon la chambre VRSA, « d’un événement gastronomique sans précédent qui promet de transformer la municipalité de Vila Real de Santo António en un point de rencontre incontournable pour les amateurs de bonne cuisine, de tradition méditerranéenne et d’innovation culinaire ».
Le festival réunira plus de 10 chefs nationaux et internationaux, dont Samuel Rosa, Paula Labaki (Brésil) et « d’autres figures de proue de la scène gastronomique, qui présenteront des démonstrations en direct de techniques de cuisson au feu, telles que la parrilla, le varal et la cruzeta ».
« Plus qu’un simple barbecue, le festival de la viande sacrée est une célébration des saveurs, des arômes et des techniques traditionnelles, réinterprétées avec créativité et innovation. Le programme comprend également de la musique en direct, des présentations culturelles, des zones de loisirs et des espaces conçus pour tous les âges, créant ainsi une atmosphère festive et familiale dans l’un des lieux les plus emblématiques de la municipalité », décrit la mairie.
L’entrée coûte 15 euros par personne et comprend un kit durable réutilisable, composé d’une assiette, de couverts et d’un verre, « reflétant l’engagement de la municipalité à réduire les déchets et à promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement ».
Le festival de la viande sacrée clôture le projet « Meilleure alimentation + santé », promu par le bureau municipal de la santé de la mairie de Vila Real de Santo António, qui, tout au long du mois d’avril, « promouvra des séances de showcooking sur les marchés municipaux de Vila Nova de Cacela (5 avril), Vila Real de Santo António (12) et Monte Gordo (19) ».
We are proud to provide our readers from around the world with independent, honest and unbiased news for free – both online and in print.
Our dedicated team supports the local community, foreign residents and visitors of all nationalities through our newspaper, website, social media and our newsletter.
We appreciate that not everyone can afford to pay for our services but if you are able to, we ask you to support The Portugal News by making a contribution – no matter how small.
Vous pouvez modifier le montant de vos dons ou annuler vos contributions à tout moment.
Soyez le premier laisser vos commentaires