La troisième édition de la Festa das Plantas revient ce week-end et promet de transformer Aljezur en « scène de la nature ».
Par TPN,
in Actualités, Portugal, Événements, Algarve ·
03 mai 2025, 11:02
· 0 Commentaires
L’événement a lieu au Parque Verde da Ribeira de Aljezur et aujourd’hui (samedi), il y aura une foire thématique où seront présents des artisans du matériel végétal, des pépiniéristes, des fleuristes, des producteurs locaux, ainsi qu’un programme d’ateliers et de conférences.
Le dimanche, la journée sera consacrée à des promenades dans la nature.
Défendant les principes de durabilité, de protection et de conservation de la nature, l’événement débute par un programme varié qui, selon l’organisation, continue de mettre en valeur « le riche patrimoine naturel de la région ».
Les participants auront l’occasion d’assister à des ateliers pratiques sur la fabrication de peintures à partir de plantes et de restes de plantes, sur la distillation de plantes, sur l’entretien de leur jardin ou encore sur la conception d’un jardin sec adapté aux conditions de la région.
« Plus qu’un divertissement, la fête des plantes est porteuse d’un message de sensibilisation à l’environnement. Les présentations sur la préservation de la genévrière et des dunes côtières, les ateliers et les visites mentionnées visent à montrer comment la communauté peut protéger et utiliser durablement les ressources de la région ».
L’accès est gratuit, mais les parcours sont guidés et, par conséquent, certains ateliers nécessitent une inscription préalable en raison du nombre limité de places.
Pour réserver votre place ou en savoir plus, vous pouvez contacter Tertúlia par courriel (tertulia.associacao@gmail.com) ou par téléphone (+351) 913 857 406.
We are proud to provide our readers from around the world with independent, honest and unbiased news for free – both online and in print.
Our dedicated team supports the local community, foreign residents and visitors of all nationalities through our newspaper, website, social media and our newsletter.
We appreciate that not everyone can afford to pay for our services but if you are able to, we ask you to support The Portugal News by making a contribution – no matter how small.
Vous pouvez modifier le montant de vos dons ou annuler vos contributions à tout moment.
Soyez le premier laisser vos commentaires