Le Team Double Impact Saintais récolte les titres et les médailles

Avr 29, 2025 | Royan

Après avoir brillé au championnat de France Kick Light les 22 et 23 février à Paris en repartant avec quatre médailles, dont deux en bronze et deux en or, avec les titres à la clé pour Lilou Touzeau et Umut Aydin, le Team Double Impact Saintais a resplendi de nouveau à l’occasion des championnats de France light et full-contact qui ont eu lieu les 29 et 30 mars à Aulnay-sous-Bois. En effet, sur huit combattants engagés, le team s’est offert huit podiums avec trois médailles de bronze, quatre d’argent et une en or pour Lison Bonnin.

Mais, pour l’entraîneur Brahim Hanafi, le compte ne semblait pas y être. Du coup, neuf nouveaux combattants se sont alignés les 26 et 27 avril pour disputer les derniers championnats de France de K1 light de la saison, sous l’égide de la FFKMDA au gymnase de la Halle polyvalente à Istres (13). Là encore, six nouveaux podiums leur ont été attribués avec, à l’affiche, deux médailles d’or, deux d’argent et trois de bronze.

Umut Aydin, poussin de -47 kg, a remporté sa finale face à Eurard-Belkir Kaïs du club Lumpini de Beuvrages (59). Déclaré champion de France dans sa catégorie, Umut Aydin remporte ainsi son second titre de champion après sa victoire au championnat de France de kick light en février dernier.

Après trois reprises dans un combat acharné, Manuelle Kannibou, cadette de -55 kg, ne lâche rien et s’octroie la médaille d’or en battant Ninon Falcoz du club Fighting Arts Academy d’Aix en Provence (13).

Quant aux médailles d’argent avec le titre de vice-champion de France, elles reviennent à Haïden Joisin, benjamine de -37 kg, qui a perdu aux points face à Thalia Dupuy du club Beat Down d’Oranges, et à Fatou Della Rosa, minime de -42 kg, qui s’est inclinée face à Anna d’Andréa du Boxing Club Fonsorbais de Toulouse (31).

Les médailles de bronze récompenseront Andréa Loth, senior de -55 kg, Solenn Bihannic, senior de -70 kg, et Olivier Domain, vétéran de -79 kg.

Prochain rendez-vous avec le Team Double Impact de Saintes samedi 14 juin au gymnase du Grand Coudret pour la 9e édition de la Nuit de l’impact.