Au cours de cette soirée haute en couleur et en émotions, les majorettes ont dévoilé les chorégraphies qu’elles présenteront tout au long de l’année lors des différentes manifestations publiques.
À l’issue de cette démonstration millimétrée, Valérie, championne du monde senior majorette canne-major, a annoncé sa décision, après plus de trente ans de pratique, de se consacrer désormais uniquement aux entraînements et à la préparation des jeunes aux concours nationaux et internationaux. Elle a remis des fourragères aux nouvelles majorettes présentes depuis au moins un an au sein du groupe.
Quatre diplômes ont ensuite été attribués pour récompenser huit ans, trois ans et un an de présence. Deux musiciens ont également reçu un diplôme pour un an d’assiduité au sein de la formation musicale. Une médaille d’argent a été décernée à Sabine pour ses huit années passées dans le groupe, tandis qu’Odélia a reçu la médaille de bronze pour ses cinq ans de présence. Quant à Maïwen, déjà riche en diplômes et en médailles, elle a été honorée pour son nouveau grade de capitaine avec la remise d’épaulettes spécifiques.
