Emploi en Charente-Maritime : le job dating revient pour une 4e édition à Châtelaillon-Plage

Fév 11, 2026 | Royan

De 10 à 16 heures, ce rendez-vous incontournable du recrutement saisonnier et de l’emploi local est organisé conjointement par l’office de tourisme communautaire, la Ville de Châtelaillon-Plage et la Communauté d’agglomération de La Rochelle, avec le soutien du Département de la Charente-Maritime, de France Travail et de la Mission locale. L’occasion pour les professionnels châtelaillonnais de proposer une centaine de postes dans des secteurs variés tels que tourisme, hôtellerie, restauration, campings, loisirs, commerces, animation&hellip…

De 10 à 16 heures, ce rendez-vous incontournable du recrutement saisonnier et de l’emploi local est organisé conjointement par l’office de tourisme communautaire, la Ville de Châtelaillon-Plage et la Communauté d’agglomération de La Rochelle, avec le soutien du Département de la Charente-Maritime, de France Travail et de la Mission locale. L’occasion pour les professionnels châtelaillonnais de proposer une centaine de postes dans des secteurs variés tels que tourisme, hôtellerie, restauration, campings, loisirs, commerces, animation…

Le concept même du Job Dating propose un format efficace pour des rencontres ciblées. Plébiscités par les professionnels comme par les participants lors des éditions précédentes, ces entretiens courts et dynamiques, d’une durée de 10 à 15 minutes, favorisent des échanges directs et concrets entre candidats et recruteurs. Une opportunité concrète pour décrocher un emploi pour la saison estivale 2026 dans la station balnéaire châtelaillonnaise.

Les offres d’emploi sont d’ores et déjà consultables sur le site internet de l’office de tourisme : www.chatelaillon-plage-tourisme.fr/espace-pro/job-dating. Les candidats peuvent donc se préparer et repérer les annonces qui leur correspondent le mieux. Le jour J, ils n’auront plus qu’à présenter leurs compétences et leur motivation auprès des professionnels concernés, munis de leur CV.

Par ailleurs, les candidats ne pouvant se déplacer le 21 février ont la possibilité de déposer leur CV en ligne. Une « CV-thèque » sera ainsi mise à disposition des entreprises participantes jusqu’à l’été, permettant ainsi de poursuivre les recrutements au-delà de la journée du job dating.