Football (R1) : Périgny fait la différence à Rochefort en une petite demi-heure (0-3)

Fév 9, 2026 | Royan

Dès la quatrième minute, Geoffrey s’élève au-dessus de la défense rochefortaise sur un corner parfaitement tiré et ouvrait le score. Les Pérignaciens se montrent très offensifs et supérieurs techniquement à leur adversaire. Durant une demi-heure, leurs actions sont précises et dangereuses. « Nous sommes une équipe portée vers l’avant, déclarait Damien Leclère, le coach de Périgny. Avec notre épopée en Coupe de France (éliminés 1-2 par Le Mans en 32es de finale), le groupe a pris énormément de confiance. »

Les Rochefortais tentent de revenir au score mais sur un nouveau coup de pied arrêté, Romain Rousseau aggrave l’écart à la 30e minute. Le coup de grâce intervient quelques instants plus tard. Et le chemin vers les vestiaires est un chemin de croix pour les bleu et blanc. « On ne pouvait pas espérer mieux en jouant ainsi, commentait Mehdi Chilali, l’entraîneur rochefortais. C’était portes ouvertes. En première période, nous étions un peu paralysés. »

Le retour sur la pelouse s’annonce sous de meilleurs auspices pour ses hommes. N’ayant vraiment plus rien à craindre, les joueurs du président De Souza se ruent vers les buts adverses et se créent plusieurs belles occasions, mais ils doivent faire face au gardien Eliott, auteur de plusieurs arrêts réflexes. Le FC Périgny gère alors parfaitement sa fin de match et le score n’évoluera plus.

« Tous les voyants sont au vert, lâchait Leclère. Nous sommes en bonne situation pour nous maintenir. » Côté rochefortais et Chilali, le scénario de fin de saison est plus critique et « il va falloir aller chercher des points pour sortir de la zone rouge. Nous ne sommes pas assez tueurs et nous manquons de rigueur défensive. » Reste aussi à clarifier la situation après la mise à pied du coach précédent, Gaël Coureuil.