« Nous faisons beaucoup de formations dans les écoles, dans les Instituts médicaux éducatifs, dans les entreprises, auprès des pompiers, des gendarmes : comment réagir, que faire en cas de crise pour aider une personne, pour parler de l’épilepsie, les signes précurseurs, les symptômes, les traitements efficaces, comment vivre au quotidien avec, et cela de manière tout à fait normale et aussi faire connaître l’existence de l’association », explique-t-elle.
Et d’ajouter : « Après la journée internationale fin janvier qui réunissait plus de 140 pays organisant chacun des actions, dimanche 15 février, l’association a décidé d’organiser un événement festif à Saint-Jean-d’Angély pour parler de l’épilepsie. Le 15 février, lendemain de la Saint-Valentin, c’est tout sauf un hasard, puisque le patron des amoureux est aussi celui des épileptiques car il avait le don de les guérir. »
La scène de la salle Aliénor-d’Aquitaine sera équipée de trois prompteurs avec des retours scène et lumières pour un karaoké géant de chœur et d’accompagnement. L’animateur Francesco animera la soirée avec un DJ. Cet événement caritatif commencera à 14 heures pour se terminer vers 18 heures. La participation est de 5 euros et chacun pourra chanter, danser et soutenir une noble cause.
