Entre Nîmes et Montpellier, un gros festival de retour dans ce beau château : les billets s’arrachent

Fév 7, 2026 | Montpellier

Par

Kim JANIEC

Publié le

Avec l’arrivée des beaux jours au retour du printemps, les DJ vont poser leurs platines en extérieur. Dans des cadres toujours plus branchés et exceptionnels, les événements musicaux continuent de s’implanter sur le territoire et font le bonheur d’un public de plus en plus varié.

Alors que le Sunday Festival a annoncé une date aux arènes de Nîmes (Gard) en mai prochain, l’équipe que l’on retrouve habituellement à la « Chu’» investit un château du département voisin, le week-end suivant.

À lire aussi

Une disposition immersive

Samedi 16 mai 2026, c’est dans l’enceinte du château de Marsillargues (Hérault), près d’Aimargues et Saint-Laurent-d’Aigouze, que les têtes vont hocher et les pieds taper. Le Ô Château Festival s’installe dans la cour de l’édifice pour sa cinquième édition, toujours avec une disposition particulière.

C’est une scénographie qui fait fureur en ce moment, surtout pour les scènes techno et électro : la « boiler ». Il s’agit d’une scène à 360°, généralement connue en intérieur (qualifiée de « Boiler Room »), permettant une immersion totale et une plus grande proximité entre les artistes et le public.

Tant que vous êtes là

Actu Nîmes, c’est un nouveau site d’informations à Nîmes et dans le Gard. Vous pouvez dès à présent nous suivre sur notre page Facebook (en cliquant ici). Vous pouvez également nous faire part de vos propositions, questions ou remarques directement par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]. Bonne lecture !

Des DJ internationaux et locaux

Pour cette seconde « boiler edition », les organisateurs font venir des figures de la techno-house, parmi lesquelles le DJ international Nico de Andrea, connu pour son morceau Ethnica. L’affiche compte aussi le français Baron, ainsi que la productrice Adassiya. Le duo Faul and Wad, à l’origine du titre Changes et plus récemment de Sauti, avec Francis Mercier.

Des locaux comme Capi et Greg Herma et certainement plein d’autres seront de la partie, comme habituellement. Au total, plus de 10 artistes rythmeront la journée. Sur place, de midi à minuit, il y aura de la musique mais aussi des food trucks, du vin, un bar à bières et à cocktails ainsi qu’un stand de tatouage — le « kit » du festival techno — pour ravir les habitués comme les néophytes.

Les billets partent comme des petits pains : les 600 premières places sont déjà épuisées. La billetterie est disponible en cliquant ici et les entrées sont, pour l’heure, à 25,20€. Un pass de quatre billets est aussi proposé.

Infos pratiques :
Château Guillaume de Nogaret à Marsillargues
Billetterie en cliquant ici

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.