Didier Cosset quitte la mairie de Brizambourg après douze ans de mandat

Fév 7, 2026 | Royan

Ému, il a chaudement remercié tout…

Ému, il a chaudement remercié tout le monde : les collectivités diverses, les multiples partenaires, les bénévoles, les agents, les associations, les habitants, les élus, l’État, le Département, la Région… Et en tout premier lieu : « Je souhaite remercier Michèle mon épouse, ma compagne, et mes enfants Benjamin et Tom qui m’ont toujours aidé et soutenu, mais aussi supporté car toujours au service des autres et pas toujours à m’occuper d’eux. Je vous aime ! »

« L’année 2026 met fin à vingt-cinq ans de présidences de diverses associations et de dix-huit années d’élu dont douze de maire. J’ai pris beaucoup de plaisir à m’investir pour la commune, à construire et animer ce village d’avenir. Cela demande beaucoup de travail et d’investissement. Douze ans à ce rythme, physiquement et mentalement, c’est suffisant. Maintenant, j’ai besoin de me reposer, de vivre avec les miens », a expliqué Didier Cosset.

La commune compte aujourd’hui 1 000 habitants dont 200 gagnés en deux ans et 12 agents.

Par la voix de Lydia Labrue, son attachée parlementaire, le député Fabrice Barusseau (absent car il se trouvait à Saint-Jean-d’Angély au même moment) a tenu à évoquer ce « bâtisseur qui a profondément transformé cette commune avec ses équipes municipales. Le pôle commercial devenu un lieu de vie incontournable, le pôle éducatif avec ses équipements et son équipe éducative pour accueillir nos enfants dans les meilleures conditions, le centre de santé longtemps porté par Maryline Baillarguet qui propose une offre de soins pérenne, la dynamique municipale qui a su embarquer avec elle le tissu associatif… »