Roselyne Deslande et Philippe Kleber étaient colistiers en 2020. Six ans plus tard, leurs engagements mutuels donnent de fait du peps à la vie démocratique locale, un choix aux électeurs berneuillais. « Les listes sont différentes, il y a cependant une certaine convergence sur les programmes », s’accordent à dire Roselyne Deslande et son colistier, Pascal Guimard.
« Nous avons beaucoup de choses à voir et revoir, explique Roselyne Deslande. Durant le mandat qui s’achève, la nouvelle école nous a coûté du temps et de l’argent. Il nous faut maintenant restructurer à la fois la mairie et le bâti autour. Les finances de la commune sont saines. Nous pouvons emprunter pour refaire ce bourg qui en a bien besoin. »
Conjointement, l’équipe Deslande, qui tiendra une réunion publique vendredi 13 mars (19 heures, salle des fêtes), veut mettre l’accent sur l’entretien de la voirie communale. Aussi, entend-elle mettre à profit les six ans à venir pour densifier la population par la création dans un premier temps d’un lotissement d’une dizaine de lots. Un autre projet lui tient à cœur : l’aménagement d’une aire de loisirs en bordure de la Seugne, au lieu-dit Courcion.
