Si l’année 2025 a été riche, celle qui commence le sera tout autant, avec tout d’abord un premier rendez-vous à noter, le samedi 7 mars, avec un café littéraire consacré à la romancière britannique Daphné du Maurier (1907-1989), dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.
Le 11 avril s’annonce aussi comme une date à retenir avec le deuxième salon des auteurs du passé qui mettra à l’honneur Simone de Beauvoir, Jane Austin, Robert Merle et Eugène Pelletan. L’association a prévu un budget de 2 000 euros pour cette manifestation, notamment des frais de déplacement et d’hébergement pour des spécialistes des auteurs retenus.
Le tournoi de puzzle, qui a attiré pour sa première édition, en 2025, une trentaine d’équipes dont des spécialistes ayant participé aux Mondiaux du genre, sera aussi de retour à la fin du mois de septembre. « Je n’ai pas de crainte, la salle sera remplie », a assuré le président Georges Bigot. Rappelons qu’en 2025, les lauréats bordelais avaient eu besoin de 2 heures 10 minutes pour boucler un puzzle de 1 000 pièces quand les derniers ont eu raison de l’exercice en 7 heures 30 minutes.
