Fête des beaufs près de Nantes : Julien Lepers star du Bobfest 2026

Fév 1, 2026 | Nantes

Par

Thomas Bernard

Publié le

Après avoir été contraint de changer de nom, le Bobfest, la grande messe des beaufs, a annoncé sa programmation pour l’édition 2026. De nouveau organisée à Saint-Herblain, cette grande fête se déroulera les 22, 23 et 24 mai 2026.

Pour cette nouvelle édition, le festival organise une soirée inaugurale de lancement le vendredi : la Bobnight. Un événement qui se déroulera à la Carrière de Saint-Herblain avec un guest-star de luxe : Julien Lepers, présentateur iconique de l’émission Questions pour un champion. Voici le programme.

À lire aussi

Questions pour un beauf et soirée déjantée le vendredi

« Un vendredi soir pas comme les autres, où on laisse le sérieux au vestiaire pour entrer ensemble dans un week-end de rigolade assumée et de lâcher-prise collectif. Entre amis, évidemment. Avec le public, surtout », décrivent les organisateurs.

Contrairement au week-end du Bobfest, l’entrée à la Bobnight est payante. Le vendredi 22 mai 2026, de 18 h à 2 h du matin, dans la salle de la Carrière, 1 800 personnes pourront se défouler lors d’animations et de concerts déjantés.

Le DJ Harry Cover et les groupes Franchement Ta Gueule et PZK feront danser les fêtards.

L’attraction de ce Bobfest, c’est la présence de Julien Lepers. À partir de 21 h 45, l’ancien animateur de l’émission Questions pour un champion sera aux manettes d’un quiz pas comme les autres : Questions pour un beauf.

« Inspiré librement de Questions pour un Champion, ce plateau de jeu “comme à la télé” propulse la culture générale approximative au rang de discipline officielle. Ici, on buzze vite, on répond faux avec aplomb et on assume tout. Absolument tout », détaille l’organisation de la Bobnight.

Les candidats seront dévoilés au fil des semaines sur les réseaux sociaux.

Les tarifs pour assister à cette soirée vont de 30 à 36 euros. Les préventes ouvrent à partir du jeudi 5 février 2026, tandis que la billetterie sera lancée à la mi-février.

À lire aussi

Concerts et chenille le week-end

Le samedi 23 et le dimanche 24 mai, les festivaliers retrouveront le parc de la Carrière, de 12 h à 23 h. Au programme du week-end : qualifications pour l’euro-mulet, cri du cochon, défilé des plus beaux slips et bobs, concours du t-shirt XXS et XXL, concours de sosies ratés ou de chorégraphie de camping.

Des groupes déjantés feront danser les spectateurs qui auront l’occasion de bouger et faire de l’exercice lors de la Checheu synchro, organisée le samedi 23 mai, à 18 h.

Infos pratiques :
Bobnight, vendredi 22 mai, de 18 h à 2 h, salle de la Carrière, 2 bis rue du Souvenir-Français, Saint-Herblain.
Bobfest, samedi 23 et dimanche 24 mai, de 12 h à 22 h, guinguette les Nantais, parc de la Carrière, Saint-Herblain.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.