« Ici, on peut acheter sa maison familiale » : Avec un prix médian à 141 500 €, un marché immobilier « sain » dans le bassin de Loudéac | Le Télégramme
Vous avez accès à cet article réservé aux abonnés
Vous avez accès à cet article réservé aux abonné(e)s
Le bassin de Loudéac enregistre 558 ventes de maisons en 2025, selon les chiffres de la Chambre des notaires de l’Ouest. Avec des prix encore très en dessous de la moyenne départementale, « le marché immobilier correspond aux revenus des personnes qui y vivent », explique le notaire Nicolas Bosquet.
Dans le territoire de Loudéac, les ménages achètent. « C’est un secteur où il y a du travail et qui vit économiquement », explique Nicolas Bosquet, porte-parole de la Chambre des notaires de l’ouest.Avec 558 ventes de maisons enregistrées en 2025 – le bassin de Loudéac remonte jusqu’à Quintin et Plœuc-L’Hermitage – les transactions du territoire représentent une part importante du marché immobilier costarmoricain. « Si je mets en parallèle avec le nombre de ventes de maisons dans toutes les Côtes-d’Armor – 6 310 transactions – ça fait un petit 10 %. C’est significatif pour un secteur éloigné des communes importantes du littoral. »


