Edo Tokyo Kirari : le mariage du design français et de l’artisanat japonais dans une exposition – Sortiraparis.com
Par
Cécile de Sortiraparis · Mis à jour le 19 janvier 2026 à 13h56
· Publié le 19 janvier 2026 à 11h45
La galerie des Ateliers de Paris présente « Edo Tokyo Kirari », une exposition gratuite qui même design français et artisanat japonais. A découvrir du 21 janvier au 4 février 2026.
Les cultures se rencontrent et se mélangent : à la galerie des Ateliers de Paris, découvrez le fruit d’une collaboration entre les designers français et les artisans japonais. Du 21 janvier au 4 février 2026, une exposition gratuite met en lumière des créations inédites réalisées dans le cadre du programme Edo Tokyo Kirari.
Ce programme, lancé en 2021, a pour objectif de faire connaître les savoir-faire et la finesse de l’artisanat japonais. Les techniques traditionnelles de l’art textile, culinaire, le travail du bois, du cuir, de la céramique, du verre… sont mises en avant, tout en embrassant la modernité des designers contemporains. Pour cela, les artisans japonais collaborent avec des designers français : on assiste donc à un dialogue entre les cultures et les générations, un mariage des goûts qui permet de donner naissance à des objets insolites.
- À lire aussi
- Les bons plans de cette semaine à Paris et en Ile-de-France, du 19 au 25 janvier 2026
- Musées et Monuments gratuits à Paris et en Île-de-France : Les bons plans culturels
La galerie des Ateliers de Paris nous invite à venir admirer quelques-uns de ces objets, grâce à l’exposition Edo Tokyo Kirari – Quand le design français inspire l’artisanat japonais. Trois designers français et six manufactures japonaises symbolisent cette collaboration Paris-Tokyo.
On peut admirer des œuvres textiles, des objets du quotidien réinventés, des créations qui étonnent par leurs couleurs, leurs formes ou leurs designs. Les designers français dévoilent aussi quelques pièces réalisées dans leurs propres studios, afin de souligner les différences entre artisanat français et japonais, et de mettre en avant leur univers.
Une exposition gratuite intéressante pour les amateurs de design, curieux de découvrir les savoir-faire du Japon.
Les derniers city-guides
| Météo | Cette semaine | Ce week-end | Bons plans |
















