Drôme. “Vous puez la mort” : une manifestation pour dénoncer la venue de Marion Maréchal

Jan 19, 2026 | Drôme




Samedi 17 janvier, Marion Maréchal est l’invitée de Thibaut Monnier, député Identité-Libertés proche du Rassemblement national, qui fait ses vœux à l’espace des Collines de Saint-Donat-sur-l’Herbasse (Nord-Drôme). 


Devant la salle, plusieurs dizaines de manifestants sont regroupés pour dénoncer la venue de Marion Maréchal, présidente du parti IDL, également nièce de Marine Le Pen. 

Parmi les manifestants, on retrouve des membres du Parti communiste, du collectif Drôme des collines, mais aussi de syndicats, du collectif Assez (qui lutte contre le projet de demi échangeurs) entre autres. Ils sont face à l’entrée du parking de l’espace des Collines, et lancent des slogans : « La Drôme antifasciste » ou encore « Vous puez la mort » à destination des participants aux vœux du député. 

Devant l’entrée de l’espace,  il y a également des membres du collectif défendant le Musée de la Résistance de Romans,  fermé par la municipalité romanaise. « On souhaite que Thibaut Monnier prenne position à ce sujet,  car pour l’instant,  il ne l’a pas fait », ont expliqué des membres du collectif .

La cérémonie des vœux est particulièrement encadrée par les forces de l’ordre.