Celui-ci s’est de nouveau réuni ce lundi 12 janvier sans nécessité de quorum. Ils étaient huit élus autour de la table, avec le même ordre du jour à apurer. Cinq candidats avaient postulé pour la reprise de cette cabane, suite au clash en début d’été entre l’ancien délégataire et Hervé Pineau.
« Reçu avec six minutes de retard, le dossier d’un des candidats a été éliminé. Un autre s’est désisté au mois de décembre », poursuit Hervé Pineau. Seuls restaient en course, « Du soleil dans ta vie », « La Cabane face à la mer » et la SARL Berjamin. Les trois derniers dossiers ont été évalués sur un barème de 100 points : 70 étaient consacrés à la valeur technique et les 30 derniers à la valeur financière.
La SAS « Du soleil dans ta vie », établie à Marsilly et gérée par Célia Martineau, est arrivée première avec 89 points. « Il y a eu une bonne étude de marché. Il y a un ancrage local, notamment avec un partenariat avec les établissements Bideau et fils. Le projet comporte un espace de télétravail et l’amplitude d’ouverture est supérieure aux minima imposés », précise le maire de la commune.
La commune percevra une redevance annuelle de 30 euros et 2 % du chiffre d’affaires (CA) ; « le premier délégataire ne percevait pas de CA. Quant au second il était très discret dessus. »
