Soubran : Vœux du maire, « je vais me contenter de vous parler du présent »

Jan 13, 2026 | Royan

Cette période de réserve préélectorale ne permet pas aux élus, y compris dans le cadre de manifestations qu’ils ont l’habitude d’organiser comme cette cérémonie traditionnelle des vœux, de revenir de manière excessive sur un bilan ou de détailler de manière trop précise les projets que les élus pourraient avoir à détailler. L’édile a alors déclaré : « Puisque je ne peux pas vous parler du passé et que je ne peux pas vous parler de l’avenir, je vais me contenter de vous parler du présent et futur proche. Je suis ravie de vous annoncer que nous avons recruté une jeune fille de Soubran pour effectuer un service civique. Shirley Fonteneau vous accueillera donc à la bibliothèque pendant huit mois, elle a aussi pour mission d’aider l’agente administrative à alimenter le site internet de la commune ».

Puis la maire en a profité pour présenter Nathalie Perrin qui est l’agent recenseur. Cette dernière passera dans toutes les maisons pour recenser le nombre précis d’habitants sur la commune.

Les habitants vont trouver la gazette annuelle dans les boîtes aux lettres, il y aura les rubriques habituelles mais pas de projets futurs, toujours en raison de la période électorale. C’est également pour cette même raison que la maire n’a pas pu répondre aux nombreuses questions qui auraient pu fleurir ce 10 janvier.