Par
Fabien Hisbacq
Publié le
Juste avant les vacances de Noël, le festival Pause Guitare d’Albi (Tarn) annonçait deux nouvelles têtes d’affiche : Véronique Sanson et the Kooks (le 10 juillet en renfort de Ben Harper et Jean-Louis Aubert). Mais ce ne sont pas eux qui ont fait le plein (ou pas encore). Alors que l’événement va fêter ses 30 ans du 8 au 13 juillet 2026, c’est une autre soirée qui affiche déjà complet.
On aurait pu croire qu’il s’agit de la soirée durant laquelle se produira Orelsan. Après tout, c’est le premier nom qui a été annoncé (dès octobre), la star vient de sortir un album très attendu et il remplit les Zéniths partout un an à l’avance… Et il partage l’affiche le 11 juillet avec Miki, Rilès et Mosimann. Mais non.
À lire aussi
La soirée de Gims
Il s’agit de la soirée du dimanche 12 juillet pour laquelle les spectateurs ont craqué plus de six mois avant les concerts. L’histoire ne dit pas qui de Luiza, Helena, Gims ou Magic System a attiré le plus. Mais il faudra de toute façon se contenter d’une liste d’attente pour ceux qui ont hésité trop longtemps à prendre leur place.
En attendant la cathédrale
Rappelons que la programmation à Pratgraussals est donc désormais complète, celle du 10, 11 et 12 juillet 2026. Mais cela n’aura échappé à personne, le festival ne commence pas le 10 juillet, c’est une édition anniversaire et aucun nom n’a été annoncé pour jouer au pied de la cathédrale sur l’autre scène du festival, retrouvée l’an dernier après des années d’absence. Il faut donc s’attendre à d’autres surprises début 2026.
À lire aussi
Quelques Pass deux jours…
Et pour les autres soirées à Pratgraussals, il faudra faire vite… Il reste des pass deux jours à 112 euros uniquement pour le vendredi/samedi. En plus des soirées de vendredi et samedi séparément donc (63 euros).
Festival Pause guitare, à Albi du 8 au 13 juillet 2025. Plus d’infos et réservations ici.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
