Par
Maxime Gil
Publié le
; mis à jour le 6 janv. 2026 à 15h31
Début d’après-midi très agité à Alès, dans le nord du Gard. Ce mardi 6 janvier 2026, des effectifs de la police ont été engagés sur le secteur des près Saint-Jean pour intervenir sur un « événement de sécurité », selon le jargon policier. Le maire, Christophe Rivenq, a donné davantage de détails sur ce qu’il s’est passé.
À lire aussi
Des jeunes ciblés par des tirs
En tout début d’après-midi, vers 13 heures, quatre jeunes ont été pris pour cible par une personne circulant à moto. Cette dernière a fait feu en leur direction, tirant « sept ou huit » balles selon les informations du premier édile.
Un jeune homme, mineur, a été blessé à la jambe, « de façon non vitale », et transféré au centre hospitalier de la ville pour être soigné. La police judiciaire est sur place et une enquête de police va être menée pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé.
Tant que vous êtes là
Actu Nîmes, c’est un nouveau site d’informations à Nîmes et dans le Gard. Vous pouvez dès à présent nous suivre sur notre page Facebook (en cliquant ici). Vous pouvez également nous faire part de vos propositions, questions ou remarques directement par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]. Bonne lecture !
De l’intimidation ?
Lors d’un point presse, Christophe Rivenq a expliqué « qu’il semblerait que les jeunes ne soient pas des Alésiens mais soient arrivés aujourd’hui, d’ailleurs, sur site. » D’où et pour quoi faire ? Aux enquêteurs de le déterminer.
Pour l’élu, ces coups de feu étaient « semble-t-il, de l’intimidation de quatre personnes arrivant sur Alès par une personne qui n’est pas identifiée mais recherchée par la police. »
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
