Le derby de Paris entre le PSG et le Paris FC sera l’occasion de vivre deux moments très différents, un hommage au regretté Jean-Louis Gasset et la présentation des six trophées du PSG en 2025.
Deux salles, deux ambiances, ou presque, pour le derby entre le PSG et le Paris FC qui aura lieu ce dimanche soir (20h45), avec le seul Parc des Princes comme lieu pour la première sortie des Parisiens en 2026. Avant la rencontre, l’heure va être au recueillement afin de saluer la mémoire de Jean-Louis Gasset, récemment décédé et passé à deux reprises par le club de la capitale, d’abord avec Luis Fernandez (2001-2003) puis avec Laurent Blanc (2013-2016), à chaque fois comme adjoint.
Cet hommage à Gasset aura lieu avant le match, comme souvent, mais le PSG compte aussi utiliser ce premier match à domicile pour célébrer une dernière fois 2025 étant donné que les troupes de Luis Enrique n’ont plus joué dans leur antre depuis le PSG/Rennes du 6 décembre dernier (5-0). Entre temps, ils ont gagné un titre de plus, la Coupe Intercontinentale contre Flamengo à Doha (1-1, 4-1 t.a.b.), le sixième et dernier trophée gagné en 2025.
Ces six trophées gagnés par le PSG sur l’année précédente présentés au public présent, plus probablement après la rencontre qu’avant, étant donné que le club n’a donc eu aucune occasion de le faire jusque-là. Et dès le match qui suivra face à l’OM au Koweït, l’insatiable PSG sera en lice pour son premier titre de 2026, le Trophée des Champions contre l’OM.
Vous pouvez retrouver les commentaires de l’article sous les publicités.
