Les difficultés budgétaires de la commune, dont la situation en octobre est passée « de fragile à inquiétante », n’en sont pas vraiment une. La gestion confiée à des entreprises privées du site du lac (parking des camping-cars et centre nautique) sonne comme une réponse à cette situation, où utiliser le mot « tutelle préfectorale » n’est plus considéré comme un gros mot.
Toujours pas répertorié en zone tendue en matière de logement, le village a installé ses gendarmes dans leurs nouveaux locaux d’Ibarron en mai. Leur ancienne place est occupée depuis novembre par la police municipale et des logements d’urgence aménagés par les bénévoles de l’Heure civique, un nouveau dispositif auquel la commune a adhéré en septembre.
De nouvelles entreprises sont apparues dans le paysage économique local. Pour ne citer qu’elles, relevons la champignonnière d’Alisson Arraud en mars et un hôtel, Lo berge, de Laura Bonnet en juillet. Les spiritueux des frères Fourt Arteaga ont quant à eux fêté leurs dix ans d’existence zone Lissardia. Cette année, Franck Thilliez, une pointure mondiale du roman policier, Christelle Chollet, une pointure nationale de l’humour et Francis Cabrel, une pointure planétaire de la chanson, ont été nos visiteurs les plus célèbres.


