À chaque édition sa dose de surprise. Ce samedi 27 décembre, Damien Varon, à la tête de la société En Coulisse, et ses équipes proposeront un nouveau mapping vidéo à Aix-les-Bains, dans le cadre des festivités de fin d’année organisées par la Ville. L’an dernier, pour la première fois, l’Aixois avait invité la chanteuse Domitille à ouvrir le bal avec un set pop de 35 minutes. L’essai a été concluant. En Coulisse a décidé de le transformer, et de maintenir un concert de début de soirée. Et même de doubler la mise.
La soirée du 27 décembre commencera donc une heure plus tôt que l’an dernier (à 18 heures au lieu de 19 heures). Le mapping pourra ainsi être projeté à deux reprises sur la façade de l’hôtel de ville, afin qu’un maximum de monde puisse y assister. Chaque projection – d’une petite dizaine de minutes, à 18 h 30 et 19 h 10 – sera précédée « d’une demi-heure de concert pop-rock festif assuré par des musiciens aixois mêlant reprises internationales et francophones, pour faire la fête ensemble », complète Damien Varon. Pour la septième édition de cette performance “à domicile”, il annonçait aussi, début décembre, une « chanteuse lyrique soliste incluse dans le show, depuis une fenêtre de la mairie ».
Autant de nouveautés pour parfaire “le voyage dansant à travers les époques, mélangeant poésie du mouvement et féerie de Noël, en sept tableaux […] dans un cadre hivernal féerique, entre lac, montagnes et élégance”, annoncé par l’équipe d’En Coulisse.
Aix en lumières. Animation musicale et mapping vidéo. Samedi 27 décembre dès 18 heures sur la place Maurice-Mollard. Accès gratuit. Deux projections à 18 h 30 et 19 h 10, chacune précédée d’un concert.
