Elle s’appelle Sonia. Depuis l’été dernier, cette dame, sans domicile fixe, passait ses jours et ses nuits prostrée sur un trottoir, avenue Daniel-Rops, face au Mc Donald’s d’Aix-les-Bains. Après avoir décliné les mains tendues des riverains, inquiets de la Ville, et de plusieurs associations, elle a finalement accepté d’être aidée.
“Les services de la Ville d’Aix-les-Bains, en lien avec la Sasson et la Croix-Rouge française, sont intervenus régulièrement afin d’assurer la sécurité de Sonia, et de lui proposer des solutions de mise à l’abri et d’accompagnement, rappelle la Ville dans un communiqué. Après avoir refusé ces propositions pendant plusieurs mois, Sonia a accepté ces derniers jours la médiation engagée ainsi que la proposition de la mairie d’Aix-les-Bains. Elle bénéficie désormais d’une prise en charge, d’un logement géré par la Sasson et d’un accompagnement adapté.”
“Cette solution permet d’assurer la sécurité de la personne et de mettre fin à une occupation prolongée du domaine public”, indique la municipalité. Cette dernière a tenu à féliciter “les associations mobilisées pour leur travail de terrain, ainsi que les Aixois qui ont aidé Sonia”.
