Publié le
La mobilisation agricole va prendre de l’ampleur en Essonne à quelques jours du réveillon de Noel. La préfecture annonce ce lundi qu’un mouvement de contestation des agriculteurs aura un impact sur la circulation sur la route nationale 20 le mardi 23 décembre 2025.
À lire aussi
« À partir de 8 h et toute la journée, la circulation sera fortement perturbée sur la RN20, entre Étampes et l’embranchement N104 au niveau de Linas », peut-on lire sur le compte X de la préfecture de l’Essonne qui invite les automobilistes à anticiper leurs déplacements et à privilégier des itinéraires alternatifs.
Un message relayé par François Durovray, le président du conseil départemental de l’Essonne, la collectivité gestionnaire de la route nationale 20 depuis 2006.
Axe majeur traversant le département du nord au sud, la RN20 est empruntée chaque jour en moyenne par 55 000 véhicules et constitue l’une des principales entrées au sud de l’Île-de-France pour les véhicules venant d’autres régions.
Cette protestation d’agriculteurs est annoncée alors qu’un appel des syndicats à lever les barrages a été lancé pour « permettre aux familles de se retrouver pour les fêtes de Noël ».
Un appel qui a été suivi par endroits mais pas partout avec des blocages qui persistent sur certains axes routiers comme l’A64 en région Occitanie.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
