Grande vente Emmaüs, Miss France, Julien Doré… Cinq idées sorties pour le week-end des 13 et 14 décembre dans le Loiret – La République du Centre
Notre petite sélection de rendez-vous prévus dans le département du Loiret, pour qui aurait envie de se détendre, de s’évader et de se faire plaisir, en ce week-end des samedi 13 et dimanche 14 décembre.
Par Maxime Klein
Publié le 12 décembre 2025 à 18h47
Miss France à Saran

Julien Doré à Orléans
Après avoir réuni 8.500 personnes en mai, Julien Doré est de retour à l’Arena, samedi soir, à l’occasion de sa tournée accompagnant son album de reprises, L’Imposteur. Pour la plus grande joie de son public. Et 7.500 fans sont d’ores et déjà attendus pour vivre deux heures de folie.

Sur scène, Julien Doré reprend bien sûr ses standards comme Le Lac ou Kiss me forever dans un style rétro et disco. Il parcourt aussi les titres de son dernier album, des standards de la chanson française revisités avec la patte Doré : Les Démons de minuit, Les Crocodiles…
Pratique. Samedi 13 décembre à 20 heures à l’Arena, à Orléans. Il reste des places en fosse au prix de 37 €. Billetterie sur place le soir du concert.
Noël, dans tout le département

Tattoo d’arts, à Orléans
Depuis jeudi et jusqu’à samedi, le monde du tatouage débarque au musée des Beaux-Arts d’Orléans pour la deuxième édition de Tattoo d’arts. Six tatoueurs sont présents dans ce cadre très atypique. « On permet d’encrer des motifs tirés des œuvres du musée, c’est un élément très fort de l’organisation », explique Emma Mouton, chargée de communication des musées d’Orléans.

Pratique. Tattoo d’arts, deuxième édition, au musée des Beaux-Arts d’Orléans (1, rue Fernand-Rabier). Vendredi 12 décembre de 10 à 18 heures et samedi 13 décembre de 10 à 18 heures. Tarifs : inclus dans le billet d’entrée ou le Pass musées. Réservation auprès des artistes en amont de l’événement via leurs réseaux (projets personnels/flashs) ou sur place les jours de l’événement (flashs).
Dans la fabrique de Tattoo d’Arts (ateliers samedi 13 décembre entre 14 et 17 heures) : plusieurs ateliers mêlant œuvres, encres et tatouages sont ouverts en continu pour que petits et grands laissent libre cours à leur imaginaire.

