L’Aérotorshow fera son retour à Chabeuil le 28 juin 2026

Déc 11, 2025 | Drôme

L’évènement se déroule tous les deux ans sur l’aéroport de Chabeuil dans la Drôme. Un des organisateurs a reçu un prix pour cet événement très populaire qui rassemble hélicoptères, avions de chasse, appareils de la seconde guerre mondiale et autres engins volants.

Plus que 200 jours à attendre : l’Aérotorshow reviendra en juin prochain sur l’aéroport de Chabeuil dans la Drôme. Une grande fête autour de magnifiques appareils. L’Association France spectacle aérien a remis une médaille au capitaine Mathias qui, depuis 20 ans, est une des chevilles ouvrières de l’organisation : « C’est une reconnaissance, déjà. C’est commun, mais je ne m’y attendais pas. Et surtout, effectivement, c’est une reconnaissance de ce milieu du monde des meetings aériens et des spectacles aériens. C’est vraiment les gens qui baignent dans ce milieu qui m’ont remis ce prix donc c’est vrai que c’est sympa« .

Publicité

20 ans d’existence, une référence

L’Aérotorshow, unique spectacle organisé par l’aviation légère militaire. Donner une médaille au capitaine Mathias, c’est reconnaître donc que le meeting aérien drômois est une référence. « Ce meeting là, il a quasiment 20 ans d’existence. On a commencé tout petit, en étant un peu confidentiel, puis ça a pris de l’importance. On s’est fait connaître et maintenant, effectivement, c’est devenu au niveau national un spectacle qui est reconnu parce que c’est un endroit où vous pouvez voir certaines choses. Typiquement nos hélicoptères. Vous avez cinq-six hélicos qui sont simultanément en vol en train d’effectuer un scénario. C’est le seul endroit où vous pouvez voir ça« . Cette référence, il faut l’entretenir pour maintenir l’intérêt du public.

Des hélicos, des avions et des drones en 2026

Sans entrer dans les secrets de fabrication de l’édition 2026, on sait déjà qu’elle se tiendra comme d’habitude, sur une journée de dimanche fin juin, avec simultanément des démonstrations aériennes et une exposition au sol. Le capitaine Mathias promet aussi quelques nouveautés par petites doses : « Des pilotes qui ne sont jamais venus, d’autres pays, parce qu’on a pas mal aussi d’armées étrangères qui viennent. On va s’axer également sur les drones. On aura très certainement du drone en exposition au sol obligatoirement et on va faire le nécessaire pour qu’on ait du du drone de bonne taille qui soit en vol« . Une preuve que si l’Aérotorshow reste un spectacle, il est toujours connecté à la réalité militaire, à la dynamique de l’armée française. Rendez vous le 28 juin 2026.