Animations de Noël : deux événements incontournables dans le Gard à ne pas rater ce week-end

Déc 11, 2025 | Gard

De Saint-Gilles à Nîmes, présentation de deux véritables coups de cœur.

À Saint-Gilles, aux portes de Nîmes, l’abbatiale s’illumine pour un voyage direction « La Belle époque »

Vendredi 12 et samedi 13 décembre sur le parvis de l’abbatiale de Saint-Gilles classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Christian Sales proposera une pause hors du temps avec son spectacle son et lumière « Saint-Gilles à la belle époque ».

L’occasion de découvrir comment le chemin de fer et le canal du Rhône à Sète ont fait basculer l’antique cité médiévale dans la modernité et la vie parisienne. Un nouvel âge d’or grâce à la vigne au début du XXe siècle.
Ces spectacles gratuits se dérouleront à 18 h, 19 h et 20 heures.

À Nîmes, le spectacle arien de la Compagnie Grupo Puja rendra hommage à Jules Verne et son univers onirique

Samedi 13 décembre à 18 heures, place Gabriel-Péri en centre-ville, la compagnie espagnole Grupo Puja qui s’est déjà produite dans 35 pays à travers le monde, plongera le public nîmois dans l’univers onirique de Jules Verne.
Au fil de différents tableaux tout aussi forts que surprenants, mêlant théâtre aérien, poésie visuelle, adrénaline et chorégraphies « aux portes du ciel », les visiteurs feront connaissance avec cinq scientifiques embarqués avec l’écrivain à bord d’une immense machine. Un immense ballon qui se transformera tour à tour en sous-marin, en fusée ou… en machine à vapeur !
Depuis le fond des mers jusqu’au centre de la Terre, dans une ambiance mêlant influences victoriennes et esthétiques steampunk, Grupo Puja offrira une performance à la fois puissante et poétique au fil des œuvres de l’auteur. Imaginative et, bien entendu, spectaculaire.

Attention ! Fermeture de la rue Condé (avec déviation vers la rue Séguier) samedi 13 décembre à 17 h. De la place Gabriel-Péri d à partir de 18 heures.