Karrousel va proposer 10 000 m² de loisirs indoor au Versoud

Déc 2, 2025 | Biviers

Un nouvel espace de loisirs indoor doit ouvrir au Versoud dès le 3 décembre. Il proposera dans un même espace, quelque 10 000 m² consacrés aux loisirs pour tous les âges, avec une double cible commerciale : particuliers et entreprises.

Au Versoud : un parc de loisirs indoor dans une ambiance de fête foraine

Karrousel a été imaginé par un trio d’entrepreneurs, Florian Seigle, François Matraglia et David Angulo qui ont souhaité réunir dans un espace dédié dans le Grésivaudan, une grande diversité d’attractions allant du karting électrique qu’on trouvera sur deux niveaux soit 2 800 m², au bowling qu’on pourra pratiquer sur 14 pistes. Le lieu proposera aussi un laser game, un action game, des box de karaoké et de quiz, un mur d’escalade, et une plaine de jeux pour enfants comprenant entre autres des trampolines. L’offre est complétée par l’installation d’un bar et d’un restaurant.

Le lieu est agencé dans un décor de fête foraine où les visiteurs seront accueillis dès mercredi prochain par un grand carrousel, qui donne son nom au concept. Il fait office de comptoir d’accueil. Pièce maîtresse du lieu, les photos sont encore tenues secrètes et son design ne sera dévoilé que pour l’ouverture.

Pensé pour être un lieu de rencontre et de loisirs pour toutes les générations et pour tous les publics, le Karrousel est présenté comme intégralement conforme aux normes PMR, avec même des karts adaptés.

Karroussel : 40 % de chiffre d’affaires sur l’offre BtoB

Si le parc de loisirs indoor cible évidemment les particuliers, avec des prix à l’activité et la possibilité d’organiser des évènements de groupe comme les anniversaires, les associés misent aussi sur une offre BtoB, qu’ils comptent faire monter en puissance dès la première année, puisqu’ils envisagent de réaliser 40 % du chiffre d’affaires du premier exercice sur le segment séminaires et team building.

© Karrousel – Les associés de Karrousel veulent tenir secret jusqu’à l’ouverture l’esthétique de leur masterpiece : un carrousel géant qui fait office de banque d’accueil.

L’offre est pensée pour les entreprises de 10 à 1 200 collaborateurs en simultanée, avec évidemment la possibilité de privatiser, des salles de séminaires modulables, des activités de cohésion…

« Notre emplacement entre Grenoble et Chambéry nous place au cœur d’un bassin économique dense, avec une forte demande en solutions événementielles et team building. Le besoin d’espaces modulables, ludiques et fédérateurs est réel, notamment pour les PME, ETI ou agences », explique François Matraglia.

Avec ce nouveau lieu, les trois associés comptent créer une cinquantaine d’emplois. Le Karrousel représente un investissement de six millions d’euros, avec sur le business plan, un objectif de 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires la première année.