Allez célébrer deux décennies d’engagement, de solidarité et d’inclusivité lors des portes ouvertes de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) à Nîmes, le samedi 6 décembre 2025, de 13h à 17h30.
Tout un après-midi festif et convivial sera dédié à cette fête ouverte à tous, que vous soyez usager de la MDPH ou citoyen sensible à la place du handicap dans notre société.
Pour la quatrième année consécutive, la Maison départementale des personnes handicapées du Gard ouvre ses portes au public, le samedi 6 décembre 2025, de 13h à 17h30, au 176 boulevard Salvador Allende, à Nîmes. Cette année un peu spéciale célèbre les 20 ans de l’ouverture de cette institution. En effet, la MDPH a été créée dans le cadre de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

• Archives Yannick Pons
Elle est animée par le Conseil départemental du Gard qui organise cet évènement pour permettre à toutes et tous de rencontrer les professionnels, les associations partenaires, ainsi que de nombreux acteurs impliqués dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
L’objectif ? Il est clair et simple… Faciliter l’accès à l’information, répondre aux questions sur la scolarisation, les aides, l’emploi, l’habitat, le répit pour les aidants, ou encore les démarches administratives.
Tout au long de l’après-midi, de nombreuses animations rythmeront l’événement : rencontres avec les associations partenaires, exposition sur les 20 ans de la loi Handicap, atelier maquillage pour enfants, « boîte à photos » et stands d’information animés par les professionnels. Et, pour le goûter, c’est l’association Gard aux chefs qui offrira le gâteau d’anniversaire !
