« J’attendais les clients les bras croisés » : à Bordeaux, son restaurant décolle grâce à un évènement inattendu

Nov 27, 2025 | Bordeaux

Par

Julian Doubax

Publié le

27 nov. 2025 à 6h32

Le hasard fait parfois bien les choses. Le 11 octobre 2025, Rimon ouvre son restaurant Yammi Pizza & Pasta dans le centre-ville de Bordeaux. Originaire du Bangladesh, l’homme de 22 ans a appris la cuisine en France en travaillant dans divers établissements avant de franchir le pas. Malheureusement, les débuts étaient loin d’être parfaits mais un évènement inattendu est arrivé et a permis à son enseigne de décoller.

Une vidéo devenue virale

L’établissement est situé dans la rue Gouvea entre la Place de la ferme de Richemont et la rue Sainte-Catherine. Malgré sa proximité avec cette artère commerçante et piétonne, le lieu n’a pas rencontré un franc succès lors de son ouverture.

À lire aussi

« Le restaurant est un peu caché et je ne communique pas trop sur les réseaux sociaux. Les premiers jours, j’attendais les clients avec les bras croisés », explique Rimon. Mais dans son malheur, une éclaircie est arrivée. Un influenceur est tombé par hasard sur son adresse et a décidé d’y déjeuner puis de s’intéresser à l’histoire de son gérant.

@gavebien33

Ce restaurant est totalement vide… et c’est dommage… Riman est arrivé du Bangladesh il y a 6 ans et a réalisé son rêve : ouvrir son propre resto. Sa cuisine est incroyable, mais il a besoin qu’on lui donne un peu de lumière. 📍YAMMI PIZZA & PASTA Bordeaux. #bordeaux #bordeauxmaville #Restaurant #fyp

♬ son original – Gavé Bien

Son compte appelé Gavébien33 sur les réseaux sociaux a posté la vidéo qui cumule plus de 230 000 vues sur Tiktok. « Juste après, plusieurs personnes sont venues pour manger après avoir découvert le restaurant via la vidéo », sourit Rimon. Et d’après les publications laissées sur Google, les convives ont l’air satisfaits. Yammi Pizza & Pasta a 5 étoiles sur 5 avec plus de 100 avis.

Un passionné de cuisine

Un bel accomplissement pour Rimon qui a quitté son pays natal il y a six ans pour apprendre la cuisine à Nîmes. « Mon but c’était d’ouvrir un restaurant en France. Puis je suis venu à Bordeaux grâce à plusieurs amis qui m’ont conseillé cette ville et je ne regrette pas », confie le jeune cuisinier qui a appris le Français en quelques mois. « Durant le confinement, j’ai étudié sans m’arrêter. » 

À lire aussi

Dans son enseigne, Rimon a cassé les prix. Il propose des plats italiens dont des pizzas allant de … 9 à 12,50 euros. « Je cuisine qu’avec des produits frais et je fais tout maison. Je veux que les clients soient contents de leur repas et que ça ne leur compte pas cher. » Une volonté qu’il arrive parfaitement à mettre à exécution.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.