Paris : Pompon, un nouveau restaurant chic et vivant pour faire la fête
Publicité
Abonné
Culture
21/11/2025 à 13:30

Le cadre : Pompon est installé dans le palais Brongniart, autrefois appelé palais de la Bourse. C’est un lieu chargé d’histoire qui a été construit par l’architecte Brongniart sous l’impulsion de Napoléon Bonaparte en 1808.
Publicité
La suite après cette publicité
La déco : bougeoirs, photos en noir et blanc, moquette léopard, banquettes en cuir, velours, tapisseries, miroirs patinés et boiseries, c’est tout de suite très chaleureux, l’ambiance commence avec cette déco très réussie signée Daphné Desjeux. « J’ai voulu retrouver l’esprit d’une institution parisienne, chic et vivante », explique l’architecte d’intérieur.
Les vedettes de l’assiette : des plats gourmands et vraiment très bien réalisés. La carte est généreuse et pensée pour de belles tablées qui aiment partager. Les maïs croustillants proposés en entrée ne restent pas longtemps sur la table, les rigatoni aux morilles, le pavé de saumon, la côte de bœuf ou la sole meunière à partager, tout est excellent. On ne fait pas l’impasse sur le dessert avec la très bonne tarte fine aux pommes ou la pavlova géante mangue-passion.
Ce qu’il faut savoir : Pompon est avant tout un restaurant festif. Très vite, l’ambiance monte, la musique devient plus présente et on commence à danser.
On ne trouve pas cela partout : un DJ met vraiment l’ambiance et la direction artistique du Pompon est très réussie. Les tubes d’aujourd’hui rencontrent ceux d’hier. On n’a jamais vu autant de monde sortir son smartphone pour demander à l’appli Shazam de retrouver la musique qu’on aimerait mettre dans sa playlist.
La suite après cette publicité
Que dire en sortant du resto ? « Danser après avoir mangé une énorme pavlova, j’aime ce concept de resto. »
Ouvert du mardi au samedi, de 19 h à 2 h, Palais Brongniart, 25, place de la Bourse, Paris 2e. Tél. : 01 62 43 90 30, lepompon-restaurant.com

Abonné
Culture
Paris : Pompon, un nouveau restaurant chic et vivant pour faire la fête

Abonné
Culture
Lancement du Beaujolais nouveau : «Un vin fédérateur qui réchauffe les cœurs»

Abonné
Culture
Bar à vins : comment la dégustation se réinvente

Abonné
Culture
Gastronomie : la chasse au gibier est ouverte

Abonné
Culture
Bonnes adresses : où déguster de savoureuses pizzas en France ?
Publicité

