L’association Ademas et la Maison pour tous Sarrazin organisaient, ce dimanche 16 novembre, la troisième édition de la fête internationale de la soupe de Figuerolles au parc de la guirlande à Montpellier. Malgré le grand soleil et les 20 degrés, les participants étaient au rendez-vous.
Personne ne cherche à se réchauffer les mains en serrant son bol ou sa tasse de soupe. Malgré les 20 degrés, le soleil et le grand ciel bleu, une centaine de personnes est venue à la fête internationale de la soupe de Figuerolles. L’association Ademas et la Maison pour tous Sarrazin organisaient, ce dimanche 16 novembre, la troisième édition de cet évènement.
Publicité
« Ce n’est pas l’ambiance au coin du feu mais c’est très bien, on peut être dehors », sourit un participant. « On pensait qu’il pleuvrait mais c’est quand même mieux qu’il fasse beau et puis vu tout le monde qui en mange c’est que ça marche« , indique cette Malina, présidente de l’association qui gère le théâtre de la plume. Elle repart avec la louche pailletée, le prix de l’originalité, pour sa soupe à la patate douce, aux carottes avec des pop-corn et des graines de sésame.
« C’est toujours un plaisir de manger de la soupe, qu’importe le temps », ajoute Marco. « Même en été, j’aime aussi les soupes froides », indique Emilie qui n’a pu en goûter qu’une seule. Les marmites se sont rapidement vidées. Béatrice avait pourtant fait « toute la cocotte minute, ça fait 20 litres à peu près, à la louche mais en vingt minutes il n’y en avait plus ».
