Immobilier : entreprendre autrement avec Laforêt

Nov 12, 2025 | Non classé

Grâce à la stabilisation des prix et l’assouplissement des conditions de financement, le marché de l’immobilier a retrouvé de la vitalité en 2025, tout comme l’enthousiasme des investisseurs. La preuve ? Une hausse de “20 % des intentions d’achat au sein du réseau Laforêt en douze mois” illustre Yann Jéhanno, président de l’enseigne. “Les Français ont lâché le frein à main et veulent concrétiser leur projet immobilier.” Une tendance également réjouissante donc, pour celles et ceux qui souhaitent entreprendre dans ce secteur, notamment aux côtés d’un acteur historique comme Laforêt. Mais pourquoi le rejoindre ?

Qu’il s’agisse d’une création ou d’une reprise d’agence, Laforêt propose un modèle fondé sur la proximité et la solidité. “Chaque franchisé est accompagné à toutes les étapes du projet, de la visite du local jusqu’à l’ouverture”, explique Yann Jéhanno, à retrouver en vidéo en haut de l’article. Un suivi notamment renforcé grâce à un parcours de formation complet pour tous les métiers de l’immobilier (“vente, location, gestion, syndic de copropriété et immobilier commercial”), des experts toujours disponibles et les “meilleurs outils [digitaux] du marché”, qui permettent à chaque entrepreneur de se concentrer sur l’essentiel : son développement local. Mais pas n’importe où : avec plus de 380 opportunités d’implantation partout en France, le réseau s’attache également à guider ses franchisés vers les zones les plus porteuses. Et ce tout en leur offrant la force d’un marketing national reconnu.

“Laforêt, c’est une marque connue par huit Français sur dix”, rappelle son président. Une notoriété qui fait la différence face à la concurrence. Et rassure les clients, idéalement accompagnés par des franchisés qui, grâce à l’écosystème innovant du réseau, peuvent mettre l’accent sur les relations humaines. Un point fondamental pour Laforêt, qui revendique une culture d’entreprise notamment fondée sur la convivialité au quotidien grâce à de nombreux événements qui rythment la vie du réseau.

Mais tout cela, ce sont encore les histoires des franchisés qui le racontent le mieux. Un exemple ? La success story de Renaud Desvignes qui, à 52 ans et après 25 ans passés dans la banque et les assurances, a choisi de donner un nouveau souffle à sa carrière en rejoignant Laforêt. “J’ai tout de suite senti une énergie et une envie de réussir partagées” confie celui qui a redonné vie à une agence francilienne désormais prospère avant d’en ouvrir une seconde. Soutenu par les équipes du réseau et la solidarité entre franchisés, Renaud est le symbole d’une réussite collective fondée sur la confiance, l’accompagnement et la performance — à l’image de nombreux entrepreneurs qui ont choisi Laforêt pour se réinventer. Comme vous demain ?