Saint-Rogatien : deux amies et leurs filles se mobilisent pour les enfants sénégalais

Nov 11, 2025 | Royan

Cinq écoles de la région de Sine Saloum (à 150 km de Dakar) seront ainsi équipées par Gazelles 2 mères en filles, qui apporteront chacune 2 290 euros et 46 kg de fournitures scolaires. Pour réaliser ce geste généreux, elles ont sollicité différentes entreprises. Le Super U de Saint-Rogatien leur a apporté 100 kg de fournitures scolaires. Parmi les autres sponsors, on retrouve la société LCM (prêt-à-porter) de Saint-Rogatien, l’entreprise Lecormier de Périgny et une société parisienne, D’ND.

L’objectif est de rejoindre le 11 avril (fin du raid le 19 avril) l’équipe en place des 80 gazelles à Simal. Au programme, la mise en commun des fournitures et la préparation des sacs à distribuer. Pendant cinq jours, 7 à 10 km seront à courir ou à marcher, avec une distribution tous les jours. Le dernier jour sera consacré à une matinée avec les enfants, agrémentée d’activités festives. Un moment en famille enrichira aussi les liens déjà tissés.

Les Gazelles 2 mères en filles lancent un appel à la générosité pour réaliser leur objectif humanitaire. Un montant global de 10 880 euros doit être atteint pour mener à bien le projet.