Tout roule entre le Loiret et la Fédération de cyclotourisme qui organisent un événement inédit à Orléans

Nov 6, 2025 | Montargis

Par

Noe Davenas

Publié le

6 nov. 2025 à 14h02

« Une célébration du vélo sous toutes ses formes », annonce la Fédération française de cyclotourisme. Elle fait route à Orléans (Loiret) une nouvelle fois, mardi 25 novembre au cinéma Pathé, dans le cadre de la sixième édition de son festival de cinéma « Tous en Selle », avec films exclusifs, témoignages inspirants et ce, dans 50 villes en France.

La Fédération de cyclotourisme appose son nom sur le festival « Tous en Selles présenté par la Fédération française de cyclotourisme – FFVélo ». Au cours du festival, il s’agira de plonger dans toutes les pratiques du vélo.

Le festival cherche à promouvoir la pratique du vélo par le cinéma.
Le festival cherche à promouvoir la pratique du vélo par le cinéma. (©Fédération française de cyclotourisme)

La Fédération réunit tout un tas de clubs affiliés, que ce soient balades, sorties route, VTT ou gravel, qui accueillent tous les ans de nouveaux pratiquants, « avec plus de 110 000 licenciés et 3 000 clubs affiliés », affiche le comité national.

L’objectif de la Fédération française de cyclotourisme est simple : faire parler du vélo et de ses clubs partout en France, en s’appuyant sur la visibilité de Tous en Selle et sur la richesse de son réseau fédéral.

Benoît Grosjean,
Président de la Fédération Française de Cyclotourisme du Loiret

À lire aussi

Le point d’orgue sera attendu le 28 novembre, où la Fédération fait halte au cinéma du Grand Rex à Paris.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.