Un événement dont la coordination est assurée avec enthousiasme par la présidente Cindy Bel et son équipe de Mercurol-Veaunes Animations comité des fêtes.
À 9 heures, à l’église Sainte-Anne, messe du vin blanc. À 11 heures, place de la République, dégustation du bon vin blanc doux de Mercurol, offert par la municipalité de Michel Brunet, accompagné des bugnes réalisées par les aînés de l’association Ensemble et solidaire Unrpa (Union nationale des retraités et personnes âgées) de La Grappe Dorée, chère au président Marc Fulachier ; un rendez-vous qui connaît à chaque édition un grand succès populaire auprès des habitants de l’Hermitage et du Tournonais.
À 14 heures, place au corso fleuri avec en tête les musiciens de la batterie-fanfare de l’Écho de l’Hermitage lesquels font partie du patrimoine culturel du pays de l’Hermitage depuis 1948. Plusieurs chars défileront, celui du Basket Club Mercurol Chanos-Curson, des parents d’élèves de l’école du village, des aînés de La Grappe Dorée, le Relais de la Tour, de la municipalité de Michel Brunet, du Télégraphe de Veaunes, de la boule lyonnaise.
Deux autres groupes de musique du territoire de la Drôme animeront le corso, La Pena Les Marinières et l’Écho de l’Argentelle. La fête foraine fera le bonheur des petits et grands et des gourmands. Une bonne nouvelle, dimanche, il devrait faire beau .
